Echenilloir grande hauteur

Aujourd’hui, un échenilloir qui va vous étonner par sa hauteur. En effet, il s’agit d’un échenilloir grande hauteur pourvu d’une scie et d’un sécateur. La dimension de la canne de cet échenilloir est de maximum 8 mètres. Cela va vous permettre d’atteindre des branches atteignant une dizaine de mètres. Cela fait de cet outil un élément indispensable pour éviter de monter dans les arbres.

Le plus grand des échenilloirs

Vous êtes peut être habitué aux échenilloirs télescopiques de 3 m déployé. Maximum 4 mètres. Ici avec ce système de manchons à visser vous allez pouvoir monter votre échenilloir jusqu’à 8 mètres de haut.

Cliquez ici pour acheter cet échenilloir grande taille

Vous voyez ces huit longueurs de 1m? Elle se vissent les unes dans les autres à la perfection. Et d’une extrémité vous avez le manche de maintien, et de l’autre un échenilloir simple où vous pouvez fixer une scie en extrémité.

Bénéfice de la scie en hauteur

Cette scie à 8 mètres de haut est très pratique, car généralement entre les branches et la distance, c’est toujours difficile de jauger les distances. C’est pourquoi il deviens plus difficile de sectionner une branche au sécateur de l’échenilloir. La scie est bien plus facile à manier à cette hauteur. Il suffit de toucher la branche avec la scie et le travail de découpe peut commencer. Bien que la découpe au sécateur est plus nette, la scie permet de découper plus haut sans passer deux heures le cou tordu pour réussir à attraper la bonne branche à découper. C’est donc une option très intéressante que j’ai tendance à laisser en place tout le temps.

La lame de coupe fait aussi son travail en latéral

Pour des actions basses, 3 à 4 longueurs de 1 m suffisent pour assurer la taille à la lame de coupe des branches latérales de l’arbre. Par contre les sommités nécessitent la scie avec l’ensembles des embouts mis bout à bout.

scie en action à 8 m de haut

Comment atteindre les branches hautes des arbres?

La plupart des branches latérales sont assez faciles à couper avec deux à trois manchons. Par contre, une fois la base et les cotés coupés, il ne vous reste plus que les sommets des arbres a faire. Pourtant, vous ne savez pas comment vous y prendre. Et voici la méthode.

En général, je me rapproche du tronc. Et je m’installe juste en dessous de l’arbre. J’assemble au fur et à mesure à cette base de l’arbre les manchons un à un jusqu’à atteindre les 8 mètres assemblés. En extrémité bien sûr la petite scie égoïne bien vissée sur l’échenilloir.

A ce moment là je commence par couper les branches hautes les plus sur les cotés. Et petit à petit je me rapproche du centre. En général, les branches des sommets droit et gauche tombent tout seul sans se prendre dans d’autres branches. Par contre dès qu’elles sont à l’intérieur, les branches taillées sont bloquées par les branches situées en dessous. Heureusement, a l’aide de l’échenilloir l’ouverture de coupe permet, sans être actionnée, de tirer les branches taillées pour les ramener en bas. J’utilise très souvent cette technique pour extirper des branches malencontreusement coincées entre des fourches.

Mon avis de professionnel.

Même si le prix est élevé, cet outil est polyvalent et très pratique. C’est l’un des seuls permettant de vraiment tailler l’ensemble de vos arbres à partir du sol. Je reste cependant assez sceptique sur une utilisation prolongée de cet outil. Même s’il est très robuste et résistant, le cou de l’utilisateur ne l’est pas autant. En général après une séance de 2 h de taille en hauteur, je m’arrête pour ramasser et continuer par d’autres travaux de jardinage.

Mais en 3 séances de deux heures vous arriverez à vos fin et pourrez élaguer l’ensemble d’un jardin bien planté en arbres.

N’hésitez pas à commander cet outil formidable en cliquant ici