Echenilloir électrique Einhell

Aujourd’hui, je vous présente l’échenilloir électrique ou ébrancheur électrique de la marque Einhell, vous pouvez retrouver cet article à l’achat ici . C’est un outil formidable pour les budgets modestes ne voulant pas faire un trait sur la qualité.

Je vous présente donc Le GC- EC 750 T , à vos souhaits.

En fait il s’agit d’un modèle de 750 W d’ou son appellation.

Si l’on compare le prix de cet outil à des outils de même gamme, on remarque qu’il s’agit du moins cher de la gamme. Pourtant, j’utilise régulièrement des produits Einhell, et ils sont de bonne facture.

Les avantages de l’échenilloir Einhell électrique.

Parlons tout d’abord des avantages de cet outils.

Il s’agit d’un outil d’entrée de gamme et donc le prix est donc déjà un gros plus.

  • L’ébrancheur est vendu avec une sangle de portée réglable et une deuxième chaine. C’est une très bonne chose, car avec le temps la chaine ne coupe plus bien. Et si vous ne savez pas comment affuter une chaine, la deuxième chaine peut vous sauver.
  • Le réservoir d’huile est suffisamment grand 60 ml pour permettre d’effectuer les travaux de jardin sans avoir a reremplir ce dernier.
  • C’est l’un des modèles les plus important en terme de taille: 1,76 m ce qui fait de ce produit un élément essentiel pour atteindre des branches hautes de 3 m environ. Tout en restant au niveau du sol.

Les inconvénients de l’échenilloir Einhell Electrique

Parmi les problèmes que l’on peut retrouver dans les commentaires du produits, on retrouve:

  • Un manque d’ergonomie et un poids que se fait vite ressentir avec le temps. Il faut être un gabarit bien musclé pour assurer le travail physique dû au déport de poids de l’engin.
  • Le système de serrage de la chaîne est un peu juste car la chaîne a tendance a se desserrer rapidement.
  • Le réservoir d’huile n’est pas à 100% étanche, il faut donc faire attention à l’endroit de stockage de cet outil pour éviter les tâches d’huiles.
  • Certains utilisateurs ont cassés les jonctions entre bras moteur et bras interrupteur. Il s’agit de jonctions en plastique et qui au bout de 2 années en fonction du soin apporté peuvent être amenés a rompre.
Utilisation du Einell Ebrancheur électrique

Vous pouvez voir que son utilisation est assez simple et permet au jardinier de rester au sol et travailler en sécurité.

L’outil de 750 W nécessite d’être cependant alimenté en électricité de façon filaire. Vous devez donc prévoir en complément une rallonge afin d’alimenter l’engin dans tout le jardin.

La poignée rouge supplémentaire est réglable. Ce qui permet d’adapter l’engin au gabarit de l’utilisateur. Elément très pratique.

Conclusion/

Je trouve que cet outil reste très pratique pour une utilisation ponctuelle. Cependant, si vous ne prenez pas soin de ce dernier, il risque de s’abimer et d’évoluer dans le temps. Pensez au stockage à l’abri et protégez le réservoir d’huile pour éviter les fuites.

Cet outil va certainement vous éviter l’intervention couteuse d’un élagueur qui vous demandera 60 euros de l’heure. En deux heure vous aurez amorti cet engin, donc pour ma part, il s’agit d’un bon investissement.

Vous pouvez acheter cet outil directement en suivant ce lien.